Jarry – Atypique

Jarry, certains ont pu le découvrir comme chroniqueur dans Fidèle au Poste. C’est le meilleur ami gay qu’on rêve toutes d’avoir. Celui qui danse avec nous, qui aime nos comédies romantiques idiotes, celui qui avait les mêmes rêves et qui a les mêmes objets de fantasmes… Mais Jarry, c’est surtout un humoriste hilarant qui met des paillettes et des cœurs roses dans ta semaine! 

[Jarry Atypique]

Jeudi, vendredi, samedi au Trévise 

Image

Si ce spectacle est qualifié d’Atypique pour quelques raisons évidentes – dont Jarry lui-même, que l’on découvre comme celui qui danse comme Beyonce et porte un sac à dos rose – ma raison « atypique » préférée reste sans nul doute celle-ci : L’euphorie du public. MON euphorie. Je ne sais comment Jarry a réussi à nous transmettre son énergie folle, sa bonne humeur, son enthousiasme et son bonheur intense d’être ici, sans passer par les jeux habituels et ennuyeux du: « Ca va ? Les filles ça va ? J’entends rien, ça va ?!». Rien qu’avec le pouvoir de ses danses atypique-ment sexys, et de ses exclamations, l’ambiance dans le public devient incroyable. On est euphoriques, on rit aux larmes, on applaudit, encore et encore, et on crie. On est heureux. Là. Maintenant. Pendant une heure et demi, et pour le reste de la semaine, on a des paillettes dans nos yeux. On a gagné du bonheur grâce à cet humoriste qui pourrait être né dans un cartoon avec son énergie et ses mimiques hilarantes. Jarry a été majorette et rêve de devenir princesse, mais pour l’instant, il patiente à pôle emploi, entre ses journées à la caisse de LIDL, ou son expérience dans la police. Le décalage inattendu entre ce personnage haut-en-couleur et son décor entraîne fou-rires sur fou-rires. On reprend difficilement notre souffle pour écouter la suite, avec toujours un immense sourire au visage. Notre Jarry (puisque -oui-, on l’aime assez pour le faire « notre » : on le voudrait en miniature à la maison, pour nous donner énergie et bonheur chaque matin) est si surprenant, que, séducteur, rêveur, complètement fou ou dépressif, il demeure toujours drôle. Il m’a -pour ma part- vraiment surprise et séduite grâce à un petit chat. (Allez voir le spectacle, cous comprendrez). Jamais je n’aurais cru Jarry -celui qui danse, saute, valse et virevolte- être capable de gestes et mots violents, alors, choquée, je ris aux larmes et je ne m’arrête plus… Mais le spectacle n’est pas fini et bientôt, l’interaction humoriste/public sera à son apogée. Bientôt, un homme du public jouera le prince qui réveillera princesse Jarry par un doux baiser… Jamais, sur tous les spectacles que j’ai vu, les belles femmes choisies par les humoristes m’avaient vraiment faite rire. Mais là, c’est inhabituel, c’est vrai, et en plus, c’est Jarry qui gère. Alors on rit, encore et toujours plus fort, on applaudit, on encourage, on tape des pieds. On est fous. On est heureux. Merci Jarry. Merci d’avoir été sur scène ce si extraverti et irrésistible personnage qu’on aimerait tellement, dans la vie, s’il osait se montrer.

Image

« Moi z’veux encore  plus de » Jarry:

Twitter @JarryAtypique ; Site 

  • Metteur en scène : pour Charlotte Gabris , Elisabeth Buffet ou Jeff Panacloc
  • Aux Galas Houlala : qui passent sur Comedie !
  • Au Comedy Strip : de temps en temps, c’est là où je l’ai découvert 🙂
  • Au cinéma: dans De l’autre côté du lit, Bambou …

2 réflexions sur “Jarry – Atypique

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai pouvoir vous inviter sur des spectacles d’humour, à quelle adresse mail puis-je vous faire parvenir mon invitation ? Bien à vous, J.

Laisser un commentaire